Présentation

Bienvenue !

Établissement de niveau 2A, la maternité du Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire près de Rennes vous accueille et vous accompagne avant, pendant et après la naissance de votre enfant.

  • Niveau 1 : Grossesse sans risques
  • Niveau 2 : En cas de risque de prématurité. 2A ; 34-35 semaines / 2B : 31-32 semaines 1,5 kg.
  • Niveau 3 : Service de réanimation néonatale pour les grands prématurés. Grossesses à risques.
Maternité

Notre maternité vous offre un suivi médical attentif durant les différentes étapes de votre grossesse mais aussi à l’accueil de votre nouveau-né.

Notre équipe pluridisciplinaire est à vos côtés et à votre écoute pour vous proposer une prise en charge globale et personnalisée.

Parce qu’il est important pour vous et votre bébé de vous approprier le moment de la naissance, nos professionnels de santé sont engagés dans une démarche d’individualisation des soins afin de vous accompagner au mieux à devenir parents.

Depuis 2017, notre maternité fait partie des 10% de maternités labellisées IHAB (Initiative Hôpital Amis des Bébés) en France. Ce label de qualité créé par l’OMS et l’UNICEF dans les années 90, place le nouveau-né et sa famille au cœur du système de soins. Charte IHAB.

Venez découvrir un environnement serein et sécurisé, au sein duquel vous pourrez vivre pleinement l’arrivée de votre enfant.

Logo ihab
0
naissances / an

Équipe dédiée

24/24 & 7/7

Maternité

niveau 2A

Unité de

néonatologie

0 %
de césarienne
Moy nationale = 20, 4%
0 %
d’épisiotomie
Moy nationale = 20 %
0 %
instrumentation
Moy nationale = 12 %
Aller au contenu principal