Votre projet d’allaitement AM/AA

L'allaitement

Les recommandations idéales

Actuellement, il est recommandé d’allaiter exclusivement son bébé pendant 6 mois, puis de continuer jusqu’à ses 2 ans.
Les bénéfices pour la santé de l’allaitement maternel sont très nombreux. Pour le bébé, l’allaitement réduit le risque de maladies infectieuses de la petite enfance mais aussi à long terme influe sur le risque d’obésité, de diabète, d’allergies, d’hypertension… Allaiter réduit significativement le risque de mort subite du nourrisson.
Notre équipe est formée pour vous entourer et vous guider dans les débuts de votre allaitement.

Les premiers jours de l’allaitement

Les premiers jours, et même parfois les premières semaines, l’allaitement peut être une découverte difficile dans certains aspects. En effet, vous allez avoir votre montée de lait à 3 ou 4 jours après la naissance et bébé perd du poids de façon normale pendant ce temps.

Le peau-à-peau est votre allié dès la naissance, c’est un soin à part entière qui stimule la montée de lait et aussi la fréquence des tétées par bébé.

Réunions / ateliers « allaitement »

Allaitement

Allaitement artificiel

Pour les mamans qui choisissent l’allaitement artificiel, informez les équipes médicales de votre choix de donner le biberon, dès votre arrivée en salle de naissance. Cela ne vous empêche pas si vous le souhaitez de donner la « tétée de bienvenue ».

Après l’accouchement, nos équipes vous fourniront des biberons à usage unique et vous expliqueront comment reconstituer le lait à votre retour à la maison. Votre bébé va boire de petites quantités, puis augmentera les quantités au fur et à mesure. L’alimentation se fera à la demande afin de respecter le rythme de votre bébé.

Allaitement biberon
Aller au contenu principal